À Propos

Britannical est une marque de luxe de vêtements pour enfants, reconnue et plusieurs fois récompensée. Nous sommes spécialistes de manteaux aux coupes impeccables que nous fabriquons au coeur de Londres, dans la pure tradition et dans les meilleurs tissus Britannique.

Nous sommes une authentique marque Britannique, avec un patrimoine remontant aux années 1880. Notre fondatrice vient de plusieurs générations de tailleurs Londoniens  et, aujourd'hui, tous nos manteaux sont fabriqués tout proche d'où sa famille a ouvert son atelier de tailleur durant l'ère Victorienne.

Pour filles et garçons jusqu'à 8 ans, nos pièces allient modernité et tradition et rendent hommage au patrimoine de la Grande-Bretagne tout en célébrant le dynamisme de la jeunesse.

Nous sommes fiers d'être une marque éthique et d’utiliser des matériaux durables dans l'ensemble de notre collection. Notre politique écolo et notre engagement envers une production Britannique authentique ont été encensés par les plus grands acteurs du secteur du vêtement pour enfant, et nous sommes fiers d’être un soutien officiel de Campaign for Wool

Nous pensons que la simplicité, la qualité et l'intégrité sont les clefs du vrai luxe. Pas de faux-semblant. Pas d'artifice ni de raccourcis. Simplement de beaux vêtements, fabriqués de manière éthique, avec un grand savoir-faire, et dans des matériaux nobles et naturels.

Nos créations originales utilisent un tissu de laine de première qualité en provenance de filatures historiques des quatre coins des îles britannique. Chaque manteau est fabriqué à Londres, du début jusqu’à la finition à la main, par des hommes et des femmes qualifiés usants de méthodes traditionnelles afin de créer les meilleurs vêtements. Notre gamme d’accessoires comprend des soies tissées, de fins lainages, et des articles de cuir et sont tous fabriqués avec expertise au Royaume-Uni dans des ateliers parfois vieux de 3 siècles.

Nous sommes fiers de nous différencier dans un secteur dominé par la production de masse, les tissus synthétiques, et la sous-traitance.  Nos vêtements et accessoires sont des trésors modernes à travers lesquels perdure l’héritage de l’artisanat britannique. Ils sont faits pour être portés puis transmis d’une génération à l’autre.

Longue Vie À L' Enfance! ®

Pourquoi sommes-nous si passionnés par le "Made in Britain"? Cliquez ici pour le découvrir.

About Us

 Britannical luxury children's clothing made in Britain girls coats

 

Britannical is an award-winning luxury children's clothing brand. We specialise in immaculately tailored outerwear, which we make in the heart of London, using the finest British cloth and craftsmanship. 

We are an authentic British brand with a heritage going back to the 1880s. Our founder comes from several generations of London tailor and, today, all our coats are made just a stone's throw from where her family opened its tailoring shop in the Victorian era.   

For boys and girls up to 8 years of age, our pieces combine the modern and the traditional, honouring Britain's heritage whilst celebrating the vibrancy of youth.

We are proud to be an ethical brand and use sustainable materials in all our pieces. Our eco credentials and commitment to authentic British artisan production have received acclaim from the childrenswear industry, and we are also proud to be official supporters of the Campaign for Wool

We believe that simplicity, quality, and integrity are the key to true luxury. No smoke and mirrors. No gimmicks or short-cuts. Just wholesome garments that are made ethically and with great craftsmanship from noble natural materials.  

Our distinctive pieces feature premium wool cloth that has been sourced from mills across the British Isles with more than two hundred years of history. Each is made from start to hand-finish in London by skilled men and women who use time-honoured techniques to create nothing but the very best items of clothing. Our range of accessories features exquisite woven silks, fine knitwear, and leather goods that are all expertly made in Britain by workshops founded as many as three centuries ago.

We pride ourselves on standing apart in an industry dominated by mass-production, man-made fabrics, and out-sourcing. Our clothing and accessories are modern day heirlooms that carry on a legacy of fine British craftsmanship. They are made to be worn and treasured from one generation to the next.

Long Live Childhood!®

 
Why are we so passionate about 'Made in Britain'? Click here to find out.

 

          

Continue shopping
Your Order

You have no items in your shopping bag